C’est notre conviction que les jeunes sont essentiels à la survie et à la croissance du bridge, et qu’il est très important non seulement d’accueillir les jeunes joueurs mais également de les soutenir et leur faciliter l’apprentissage de ce beau jeu, en plus de leur en permettre l’appréciation.

À cette fin, la FCB prend en charge les jeunes joueurs canadiens de diverses façons:

  1. La cotisation à la FCB est réduite de 50% pour les joueurs jusqu’à et incluant l’âge de 25 ans (en vigueur au 1er janvier 2021). La cotisation est levée pour le reste de l’année 2020. Utiliser le code de promotion JUNIOR pour obtenir le rabais.
  2. Les frais d’entrée sont réduits de 50% pour tout joueur jusqu’à 25 ans participant à un championnat canadien de bridge. Utiliser le code de promotion JUNIOR pour obtenir le rabais.
  3. Le Fonds commémoratif Erin Berry aide les juniors de moins de 20 ans pour les dépenses encourues pour participer à des événements de bridge.

De plus, le Programme Junior de la FCB fournit mentorat et coaching pour développer les joueurs juniors intéressés, dans le but de sélectionner des équipes pour représenter le Canada, à tous les deux ans, aux Championnats mondiaux par équipes pour les jeunes et, parfois, au « World University Bridge Championship ». Les équipes représentant le Canada à ces événements sont choisies par un comité de sélection, parmi les joueurs inscrits au Programme Junior. Les joueurs sont sélectionnés pour leur engagement à l’égard de l’apprentissage et des pratiques, ainsi que leurs capacités au bridge. Les équipes représentant le Canada à ces championnats mondiaux sont entièrement subventionnées par la FCB. Vous pouvez contribuer à nos efforts de développement de la jeunesse en faisant un don au Fonds Junior de la FCB. Pour faire un don cliquez ici.

Si vous êtes un joueur junior de moins de 25 ans et êtes intéressé à joindre la FCB et/ou le Programme Junior de la FCB, veuillez envoyer votre nom, date de naissance, coordonnées et numéro de l’ACBL (si vous êtes membre de l’ACBL), à info@cbf.ca. Veuillez noter que vous devez être résident du Canada pour participer au Programme Junior de la FCB.

It is our belief that youth are critical to the survival and growth of bridge, and that it is very important to not only welcome young players but to also support them and make it easy for them to learn and appreciate the beauty of our game.

To that end the CBF supports young Canadian players in various ways:

  1. CBF membership is reduced by 50% for players up to and including 25 years of age (effective Jan 1, 2021 – Membership is free for the rest of 2020). Use promo code JUNIOR for discounted rate.
  2. Entry fees are reduced by 50% for any player up to 25 years of age competing in a Canadian Bridge Championship event. Use promo code JUNIOR for discounted rate.
  3. The Erin Berry memorial fund helps juniors up to 19 years of age with expenses incurred to attend bridge events.

Furthermore, the CBF Junior Program provides mentoring and coaching to develop interested junior players, with the purpose of selecting teams to represent Canada in the bi-annual World Youth Team Championships, and occasionally the World University Bridge Championship. The teams representing Canada in these events are chosen by a selection committee from the players who are registered in the Junior Program. Players are selected based on their demonstrated commitment to learning and practice, as well as their bridge capabilities. Teams representing Canada at these world championships are fully subsidized by the CBF. You can help our youth development efforts by donating to the CBF Junior Fund. To donate click here.

If you are a junior player under the age of 25 and are interested in joining the CBF and/or the CBF Junior Program, please send your name, date of birth, contact information, and your ACBL number (if you are an ACBL member), to info@cbf.ca. Please note that you must be a resident of Canada to join the CBF Junior Program.