Le COPC est un événement en paires, ouvert à tous les joueurs, sans catégories déterminées. Un club peut définir la stratification dans sa partie de club pour l’attribution des points de maître avec les strates qu’il désire. La qualification est basée seulement sur la catégorie Open.
Cliquer ici Conditions des sessions de qualifications et informations additionnelles.
Sanction
Veuillez compléter le formulaire au bas de cette page pour obtenir un numéro de sanction pour les sessions COPC dans votre club.
Les frais de sanction sont de 4$ par table (incl. taxes).
Le paiement peut être fait par virement (si possible) à treasurer@cbf.ca ou par chèque à:
Fédération canadienne de bridge a/s Lois Matton, PO Box 24142, Evergreen RPO Calgary AB T2Y 0J9.
Critères de qualification
Toute paire qui obtient un résultat de plus de 50%, incluant les égalités avec d’autres paires, ainsi que toute paire obtenant la moyenne, obtient sa qualification pour le Championnat canadien.
Les joueurs se qualifient individuellement. Ils peuvent jouer dans autant de sessions de qualification COPC qu’ils le veulent dans les clubs, et ils peuvent jouer avec des partenaires différents d’une session à l’autre. Le partenariat est formé lors de l’inscription au Championnat canadien.
Championnat canadien
Voir les informations sous l’onglet ‘Événements-Championnats canadiens de bridge’.
Rapports
À la fin de chaque mois, svp faire le rapport des parties tenues durant le mois, et faire parvenir le rapport complété et les frais de sanction à la Fédération canadienne de bridge. Si vous tenez plus d’une partie de qualification dans un mois donné, vous pouvez soumettre les rapports dans un même envoi à la fin du mois, avec un chèque qui couvre le total des frais de sanction.
Rappel de la politique de l’ACBL: “Un club qui ne soumet pas son rapport dans les 15 jours suivant la fin de l’événement se verra imposer des frais de retard de 25$ USD, et il sera suspendu jusqu’à ce que le Coordonnateur de la FCB reçoive le rapport, les sommes et les frais de retard appropriés. Le club sera ajouté à la liste de l’ACBL comme club avec un problème non résolu, et sa sanction ne pourra pas être renouvelée pour la nouvelle année tant que le problème n’aura pas été résolu. » Nonobstant la politique ci-dessus, dans le cas où un club tient plusieurs séances de qualification au cours d’un mois, la FCB accepte que le club soumette les rapports et les frais de sanction une seule fois à la fin du mois (pour toutes les séances tenues pendant le mois), ou avant le 31 décembre.
DEMANDE DE SANCTION
Si, pour quelque raison, le formulaire n’a pas pu être transmis, veuillez envoyer un courriel à la directrice administrative (admin@cbf.ca) en indiquant les informations suivantes :
- Nom du club et Numéro du club
- COPC ou CNTC
- Nom du gérant ou de la gérante du club, ainsi que son courriel