Les Championnats canadiens de bridge (CCB), anciennement appelés « Bridge Week », sont un tournoi annuel qui se tient généralement en mai et met en vedette plusieurs compétitions nationales.

Suite à la longue période de restrictions liée à la pandémie Covid-19, ce tournoi annuel se déroulera en ligne en 2022, pour la 3è année consécutive. Cette année, les championnats se joueront sur RealBridge et BBO. Les événements de championnat seront joués sur RealBridge, alors que le CNTC B et C ainsi que le COPC et le CIPC seront joués sur BBO. Les événements sur RealBridge nécessiteront de la vidéo et de l’audio et seront joués derrière des écrans.

Cliquer ici   Inscription

Cliquer ici   Site entier des Championnats 2022 (incl. Équipes et Résultats)

Cliquer ici Page sous Événements/Championnats 2022

La réunion annuelle du Conseil d’administration de la FCB a lieu juste avant le début des CCB, tandis que l’Assemblée générale annuelle de la FCB et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée ont lieu au cours des CCB.

Les membres de la FCB de partout au Canada, et de tous les niveaux de jeu, se rassemblent pour tenter de remporter le titre de champion canadien dans l’une des catégories suivantes:

Les championnats CNTC-A, CWTC, CSTC et CMTC offrent aux participants la possibilité de représenter le Canada au Championnat mondial correspondant, tandis que les autres événements offrent des prix en argent. Pour plus de détails sur chacun des championnats et les conditions de participation, svp vous référer à la page spécifique du championnat.