STRATIFICATION

Le COPC est un événement en paires, ouvert à tous les joueurs, sans catégories déterminées. Un club peut définir la stratification dans sa partie de club pour l’attribution des points de maître avec les strates qu’il désire. La qualification est basée seulement sur la catégorie A-Open.

FRAIS DE SANCTION

Les frais de sanction sont de 4$ par table (incl. taxes). Svp faire le chèque ou le mandat postal au nom de la Fédération canadienne de bridge.

CRITÈRES DE QUALIFICATION

Toute paire qui obtient un résultat de plus de 50%, incluant les égalités avec d’autres paires, obtient sa qualification pour la finale canadienne. Les joueurs se qualifient individuellement. Ils peuvent jouer dans autant de séances de qualification COPC qu’ils le veulent dans les clubs, et ils peuvent jouer avec des partenaires différents d’une séance à l’autre. Le partnership est formé lors de l’inscription à la finale canadienne.

FINALE CANADIENNE

Voir les informations sous l’onglet ‘Événements-Championnats canadiens de bridge’.

PRIX

Les gagnants de la finale canadienne du COPC reçoivent un prix en argent de 1500$. La paire qui termine en seconde position reçoit un prix en argent de 750$.

RAPPORTS

À la fin de chaque mois, svp faire le rapport des parties tenues durant le mois, et faire parvenir le rapport complété et les frais de sanction à la Fédération canadienne de bridge. Si vous tenez plus d’une partie de qualification dans un mois donné, vous pouvez soumettre les rapports dans un même envoi à la fin du mois, avec un chèque qui couvre le total des frais de sanction.

ACBLscore va générer un rapport lorsque vous exécuterez le DBADD de la séance. Un numéro de sanction vous sera demandé, numéro qui vous sera donné lorsque vous présenterez votre demande de sanction.

Imprimez le rapport de ACBLscore, et l’inclure avec le rapport de la séance (Press sheet) dans l’envoi au coordonnateur de la FCB.

Rappel de la politique de l’ACBL: Un club qui tient des séances de qualification COPC et ne remet pas son rapport dans les 15 jours après l’événement aura des frais de retard de $25 (US), et il sera suspendu jusqu’à ce que les rapports requis soient soumis, et les frais reçus par le coordonnateur de la FCB. Le club sera ajouté à la liste de l’ACBL à titre de club avec un problème non résolu, et sa sanction pour l’année suivante ne pourra être renouvelée tant que le problème ne sera pas résolu.

CLIQUEZ ICI pour le document sur les séances de qualification pour le COPC et le CNTC dans les clubs.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SANCTION: FORMULAIRE EN LIGNE | PDF