Doug Drew et l’administration du bridge Canadien ont été synonymes pendant 40 ans, et il a été un des six membres fondateurs de la Fédération Canadienne de Bridge.
De 1957 jusqu’en 1997, Drew a été élu sans interruption sur le CA de l’Unité de l’Ontario. Il a été un guide d’une grande influence et, pendant plusieurs de ces années, il a servi comme Président de l’unité et du district.
Il a servi sur le CA de l’ACBL de 1969 à 1993 comme représentant du District 2 (sauf pour une pause de trois ans) et en 1984, il a été élu Président de l’ACBL et en 1985 Président du Conseil d’Administration. Au cours de cette période, Drew a été la force motrice derrière la création de deux districts Canadiens de l’ACBL (1 & 2) et il a mis sur pied le Programme éducatif de l’ACBL.
Drew a toujours eu un grand intérêt pour l’implication internationale du Canada et pour la Fédération Mondiale du Bridge. En tant que représentant de la zone II de la WBF (Amérique du Nord), il a servi sur le Conseil exécutif de la WBF, le Comité d’Appel, le Comité du Développement Corporatif, le Comité des Finances et le Comité des Points de Maître.
Les excellentes habiletés d’organisation et de résolution de problèmes de Drew se sont avérées évidentes dans ses nombreuses présidences et co-présidences de tournois au fil des ans, incluant le Régional Canadien de Toronto, le Régional d’automne de Niagara Falls et les Championnats Mondiaux Junior de Bridge à Hamilton, Ontario.
Bien que les succès de Drew en tant qu’administrateur de bridge soient plus connus que ses succès en tant que joueur, il a remporté plusieurs titres. Il a aussi créé son propre système d’enchères, « Mineures à cinq cartes », qui se voulait une méthode plaisante à jouer, amusante autant pour ses adeptes que pour ses adversaires. La clef de ce système est que jouer les mineures à cinq cartes implique que vous devez ouvrir les majeures à trois cartes.