GreatCanadianBiddingContestDick Anderson – C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Richard (Dick) Gary Anderson le 19 mars 2023 à l’hôpital Saint Michael à Toronto, ON.

Richard est né à Broadview, en Saskatchewan, le 20 mars 1940, mais il a grandi et vécu la majeure partie de sa vie à Regina, en Saskatchewan, jusqu’à son déménagement à Toronto en 2016. Il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle en tant que professeur de mathématiques au secondaire au sein de la Regina Public School Division. Il a pris sa retraite en 1997 et a pu alors consacrer plus de temps à sa passion pour le bridge, en donnant des cours de bridge et en effectuant du travail administratif dans ce domaine.

Il a fait partie de l’exécutif de la South Saskatchewan Bridge Unit 573 du milieu des années 1970 à 2009, dont il a été le président de 1980 à 2008. Il a été un membre actif du Regina Duplicate Bridge Club où il a joué, donné des cours et dirigé pendant plus de 50 ans. Il a été membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne de bridge de 1981 à 1991, dont il a été président de 1982 à 1984. Il a représenté le district 18 au conseil d’administration de l’American Contract Bridge League (ACBL) de 1992 à 2009 et a été élu président en 1998. Il a été membre du conseil exécutif de la World Bridge Federation de 2006 à 2008. Il a été président du conseil d’administration de l’ACBL de 2012 à 2016.

Dick était également un grand amateur de sport, entraînant de nombreuses équipes au cours de sa carrière d’enseignant. Lorsqu’il vivait à Regina, il était un fervent supporter des Roughrider et, lorsqu’il a déménagé à Toronto, il a pu assister à de nombreux matchs de ses Blue Jay bien-aimés. Il aimait également aller au théâtre – au Globe Theater à Regina et au Mirvish Theater à Toronto.

Richard a été précédé par ses parents Andy et Edna Anderson et sa sœur Carole Anderson. Il laisse dans le deuil son épouse de 45 ans, Janice, son fils Aaron (Rochelle) Anderson de Regina et ses filles Leah (Kyle) Anderson Vojdani de Toronto et Erin (Jason) Feldman de San Diego, CA. Il laisse également dans le deuil ses huit petits-enfants : Quinn et Meg Anderson de Regina ; Lily, Kayden et Milo Vojdani de Toronto ; Abigail, Maya et Everett Feldman de San Diego. La famille était très importante pour Dick et il était très fier et heureux de tous ses petits-enfants. Il laisse également dans le deuil son frère Lynn (Lynne) Anderson d’Edmonton et son beau-frère David (Maureen) Ganley de Calgary, ainsi que quatre nièces et un neveu.

Tous ceux qui ont connu et aimé Dick regretteront son regard pétillant et le ton taquin des nombreuses blagues qu’il aimait raconter. À la demande de Dick, il n’y aura pas de cérémonie. Nous savons qu’il aimerait que vous leviez votre verre en son honneur et que vous portiez un toast à L’Chaim.