Michael (né en 1951) a commencé à jouer au bridge duplicata et au rubber bridge à Toronto vers la fin des années 60.

Il a remporté de nombreuses victoires dans les championnats Open et Senior du Canada au cours des quatre dernières décennies, la dernière ayant été remportée en 2024, année de son intronisation au Temple de la renommée.
Un fait marquant est qu’il a remporté le Championnat Open 4 fois avec 4 partenaires différents.

Il a également remporté deux titres de championnat senior et a représenté le Canada à de nombreuses reprises lors d’événements internationaux dans les catégories Open et Senior.
Michael a remporté trois victoires au NABC, dont deux avec Karen Cumpstone, Joan Eaton et Nader Hanna, dans la compétition Freeman Mixed Teams Board a Match.

Sa plus grande victoire est toutefois survenue en 2018 avec un autre membre du Temple de la renommée, John Carruthers, lorsqu’ils ont remporté le tournoi de 6 séances von Zedtwitz Life Masters Pairs à Atlanta pour devenir la deuxième paire canadienne à remporter cet événement. Le premier était les légendaires Murray et Kehela.

Michael est maintenant à la retraite après une carrière de 40 ans dans le secteur de l’assurance des biens et des risques divers. Il vit à Victoria, en Colombie-Britannique, avec sa femme Barbara Stewart, où ils s’occupent de leur maître de maison, Ozzie.