Juin 2025
La FCB est à la recherche d’une nouvelle personne pour combler le poste de directeur(trice) administratif(ve) à mi-temps pour effectuer diverses tâches administratives afin de soutenir le conseil d’administration de la FCB.
La Fédération canadienne de bridge (FCB) est une organisation à but non lucratif qui promeut et protège les intérêts des joueurs de bridge canadiens.
Aperçu du poste :
Le directeur administratif gère les opérations quotidiennes du bureau de la FCB et est le principal agent de liaison pour l’organisation. En conséquence, cette personne s’occupe de la communication avec les membres, les clubs et les autres organisations impliquées dans le domaine du bridge au Canada.
Les responsabilités comprennent notamment :
- Gérer le flux d’information en temps opportun, y compris la correspondance par courriel.
- Préparer et mettre en forme l’information pour la communication interne (conseil d’administration), ainsi que pour la communication externe (membres de la FCB et clubs de bridge).
- Aider à la préparation des budgets annuels et des états financiers.
- Organiser les championnats canadiens annuels de bridge, ainsi que la réunion annuelle du conseil d’administration et l’AGA.
- Rédiger les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration et de l’AGA. et tenir un registre de toutes les motions et décisions prises.
- Encadrer tous les aspects des parties spéciales de bridge de la FCB (parties Rookie-Master, parties de Fonds, parties STaC), y compris la liaison avec les clubs qui participent à ces parties spéciales, et leur apporter un soutien.
- Assurer la liaison avec l’American Contract Bridge League (ACBL) sur les questions relatives au bridge canadien, y compris la programmation des parties, les sanctions et les frais, les résultats et les récompenses en points de maître, l’adhésion et les listes de clubs..
- Assurer la liaison avec la Fédération mondiale de bridge (WBF) en ce qui concerne la participation canadienne aux championnats du monde.
- Tenir à jour la base de données des membres.
- Préparer le matériel nécessaire pour le magazine trimestriel Bridge Canada et pour le site Web de la FCB.
- Aider au fonctionnement de la fondation caritative de la FCB.
Compétences requises :
- Fortes compétences interpersonnelles
- Souci du détail, avec des compétences exceptionnelles en organisation et gestion du temps
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Maîtrise de l’utilisation des ordinateurs et des bases de données
- Connaissance des applications MS Office, en particulier Word et Excel
- Être motivé et autonome
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez envoyer votre candidature avant le 10 juillet à Catherine Kinsella, à catherine@cbf.ca.