Joan Eaton – Temple de la renommée 2025

Joan a découvert le bridge duplicate dans les derniers jours de son baccalauréat en ingénierie à l’université Queen’s, et elle a été immédiatement séduite par ce jeu. Elle a passé deux autres années à Kingston à faire des études supérieures … et à apprendre le bridge auprès des joueurs du club de bridge de Kingston, en particulier Noreen Sugarman et Doug McCorkell.

En 1977, elle a déménagé à Toronto pour travailler dans la production hydroélectrique à Ontario Hydro. Comme elle ne connaissait personne à Toronto, sa première priorité a été de trouver des partenaires de bridge pour poursuivre son histoire d’amour avec le bridge. Elle considère que la rencontre avec son cher cercle d’amis bridgeurs et avec son mari, Nader Hanna, a été l’un des principaux avantages de son addiction au bridge.

Les faits saillants de sa carrière de bridge incluent les événements suivants :

  • Quatre victoires et une deuxième place dans les Championnats nord-américains (au moment de son intronisation en 2025, 2ème plus grand nombre de victoires dans les Championnats nord-américains pour une joueuse canadienne).
  • Sept victoires et six secondes places dans les Championnats canadiens.
  • Elle a représenté le Canada neuf fois en compétition mondiale et acquis le titre de « maître internationale » de la Fédération mondiale de bridge.

.

Voici une main de la Bali Venice Cup en 2013. Karen Cumpstone et Joan jouaient contre deux championnes du monde. Joan aime cette main parce que John Carruthers (capitaine de l’équipe) était assez enthousiaste de la défense que Joan et Karen avaient trouvée pour faire chuter le contrat de 4♠ et gagner 12 imps.

Joan a entamé le 7 (troisième et cinquième) pour le 9, 10 et Roi. Le déclarant a alors encaissé les ♠A, ♠R et joué le R. Joan a gagné l’A, sur quoi Karen a joué le 9 en montrant 3 (compte et attitude inversés). Joan a encaissé le ♠V et Karen a joué l’encourageant 5. Pour battre le contrat, Joan savait qu’il leur fallait deux levées de cœur si la déclarante avait le V. Elle a donc joué le 8. La déclarante n’avait aucun moyen de savoir qui avait l’A et elle a finalement joué petit. Karen a gagné la D et a continué cœur pour l’A de Joan et la chute du contrat adverse. Carruthers a juré qu’il avait fait de la télépathie pour que Joan joue le 8 en douceur😊.