Cindy-Olivia-Jasmine-Albena

C’est notre conviction que les jeunes sont essentiels à la survie et à la croissance du bridge, et qu’il est très important non seulement d’accueillir les jeunes joueurs mais également de soutenir et rendre facile pour eux d’apprendre et d’apprécier la beauté de notre jeu.

À cette fin, la FCB prend en charge les jeunes joueurs canadiens de diverses façons:

  1. La cotisation à la FCB est gratuite pour les joueurs jusqu’à 25 ans d’âge.
  2. Les frais d’entrée sont supprimés pour n’importe quelle équipe composée entièrement de joueurs de moins de 26 ans participant aux Championnats Canadiens d’équipes (CNTC) dans les catégories B ou C.
  3. Le Fonds commémoratif Erin Berry aide les juniors de moins de 20 ans avec les frais engagés pour participer à des événements de bridge.

En outre, le Programme Junior de la FCB fournit mentorat et coaching pour développer les joueurs juniors intéressés, dans le but de sélectionner des équipes pour représenter le Canada, à tous les deux ans, aux Championnats mondiaux d’équipes pour les jeunes et, parfois, au « World University Bridge Championship ». Les équipes représentant le Canada à ces événements sont choisies, par un comité de sélection, parmi les joueurs inscrits au Programme Junior. Les joueurs sont choisis pour leur engagement à l’égard de l’apprentissage et des pratiques, ainsi que leur capacité au bridge. Les équipes représentant le Canada à ces championnats mondiaux sont entièrement subventionnées par la FCB.

Si vous êtes un joueur junior de moins de 25 ans et êtes intéressé à joindre la FCB et/ou le Programme Junior de la FCB, veuillez envoyer votre nom, date de naissance, coordonnées et numéro de l’ACBL (si vous êtes membre de l’ACBL), à info@cbf.ca. Veuillez noter que vous devez être résident du Canada pour participer au Programme Junior de la FCB.