La mission de la Fédération canadienne de bridge est de promouvoir le bridge à travers le Canada et de promouvoir et protéger les intérêts nationaux du bridge canadien, incluant la sélection et le soutien des équipes et des joueurs de bridge canadiens qui représentent le Canada dans des compétitions internationales.

La Fédération Canadienne de Bridge (FCB) est l’organisation nationale de bridge responsable de la promotion et de la protection des droits et des intérêts des joueurs de bridge canadiens tant au niveau national qu’au niveau international.

Au Canada, nous sommes la voix du bridge pour le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien. Nous travaillons continuellement à obtenir du gouvernement la reconnaissance et le soutien pour notre sport.

En tant que partenaire officiel de l’American Contract Bridge League (ACBL), on s’assure que l’ACBL reconnaît et prend en charge les besoins et les intérêts spécifiques des joueurs de bridge canadiens.

En tant que membre de la Fédération Mondiale de bridge (WBF), nous nous efforçons de protéger les intérêts canadiens dans le bridge international, y compris notre admissibilité à envoyer des représentants canadiens aux championnats mondiaux

Les bénévoles sont la pierre angulaire de la FCB. Aux niveaux national et des zones, la FCB a eu le bonheur d’avoir des hommes et des femmes au leadership talentueux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour gérer les affaires de la FCB, incluant :

  • L’organisation annuelle des Championnats canadiens de Bridge (CBC), utilisés pour choisir les représentants canadiens aux championnats mondiaux. Les événements des CBC comprennent le Championnat canadien d’Équipe nationale (CNTC), le Championnat canadien d’Équipes féminines (CWTC), le Championnat canadien d’Équipes seniors et le Championnat canadien de Paires (COPC).
  • La gestion de la Fondation caritative de la FCB, pour assurer que l’argent récolté au Canada dans les tournois de bienfaisance sert à financer exclusivement des organismes caritatifs nationaux et régionaux canadiens. À ce jour, la Fondation caritative de la FCB a donné plus de 1 250 000$ à différents organismes partout au Canada.
  • Le développement des juniors via le Programme Junior de la FCB qui forme, sélectionne et subventionne des équipes juniors pour représenter le Canada dans les Championnats mondiaux des Équipes jeunesse. En outre, le Fonds de développement Junior de la CBF sert à appuyer des événements communautaires qui aident à amener davantage de jeunes joueurs au bridge. Nous sommes fiers que certains joueurs canadiens de classe mondiale tel que Fred Gitelman, Geoff Hampson, Gavin Wolpert, Daniel Korbel et Vincent Demuy sont des produits du Programme Junior de la FCB.
  • L’administration du Fonds Commémoratif Erin Berry qui aide à débourser une partie des dépenses pour les événements de bridge des joueurs canadiens de 19 ans et moins.
  • La production bimensuelle du magazine Bridge Canada.
  • L’entretien du site Web de la FCB à cbf.ca qui procure des informations et des nouvelles à tous les joueurs
  • L’organisation du régional annuel pour le Fonds International de la FCB.
  • L’organisation de plusieurs tournois pan-canadiens incluant les paires maître-non maître Helen Shields, les paires maître-non maître Erin Berry, et le tournoi sectionnel dans les clubs (STAC).

Si vous êtes un joueur de bridge canadien, voici comment vous pouvez appuyer tout ce travail réalisé en votre nom :

  1. Donnez au CA de la FCB vos suggestions pour améliorer le bridge canadien et portez-vous volontaire pour aider au besoin.
  2. Jouez dans vos clubs les parties caritatives canadiennes, pour le Fonds Junior et pour le Fonds International, et encouragez vos clubs à tenir ces parties.
  3. Devenez membre de la FCB et profitez des avantages aux membres de la FCB.