Bienvenue à Matthieu Dallaire,
gestionnaire de communauté pour la FCB

La FCB prend des mesures pour mieux rejoindre les nouveaux membres et les membres potentiels

Où nous nous situons : comme de nombreuses organisations de bridge, la FCB est confrontée au vieillissement de ses membres et à l’augmentation des coûts de ses services. De plus, il y a l’impression que nous ne nous concentrons que sur les joueurs canadiens d’élite et sur le choix des représentants canadiens pour les différents événements des championnats du monde.

Bien qu’il s’agisse d’une partie importante du mandat de la FCB, nous reconnaissons également l’importance d’être pertinents pour la majorité des membres, qui ne sont pas des experts. Au cours des dernières années, le conseil d’administration a pris des mesures à cet égard. À la page 5 du numéro de juin de Bridge Canada, il y a une liste de ce qui est fait pour servir ce segment de nos membres. Cependant, nous voulons faire plus.

Les mesures prises : nous avons passé un contrat avec Atypic, un consultant auprès des organismes, pour aider la FCB sur deux aspects-clés :

  1. Améliorer la communication avec les membres et les autres parties prenantes clés, et
  2. Prendre des mesures pour être plus pertinent pour les membres actuels et construire notre base de membres.

Ce qui s’en vient : suite à l’analyse qui a été faite, la FCB a commencé à mettre en œuvre les recommandations d’Atypic. La première étape consiste à embaucher un gestionnaire de communauté, que nous vous présentons.

 

Matthieu Dallaire, gestionnaire de communauté pour la FCB

Matthieu Dallaire 8

Je suis heureux d’accueillir Matthieu dans la famille de la FCB. Qui est Matthieu? C’est un spécialiste du marketing numérique qui a de l’expérience dans les médias sociaux, la publicité et les campagnes par courriel. Matthieu a une expertise dans le travail auprès des organisations à but non lucratif. Ses compétences et son expérience en gestion de projets sont un atout pour coordonner efficacement les différents acteurs de la FCB et identifier les priorités. Il est bilingue, il a commencé à jouer au bridge ce printemps, et il est heureux de se joindre à la famille de la FCB!

Ce à quoi vous pouvez vous attendre: au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Matthieu mettra en œuvre un certain nombre de mesures visant à résoudre les problèmes susmentionnés, tout en acquérant une compréhension plus globale du bridge au Canada. Les étapes incluent :

  • Créer un contenu stratégique et régulier sur les médias sociaux.
  • Développer un bulletin d’information, en se concentrant sur le contenu régional.
  • Créer un réseau de bénévoles venant du milieu du bridge au Canada, pour favoriser la communication dans les deux sens.

La FCB continue à déployer des efforts pour construire et développer le bridge au Canada, en travaillant avec tous les acteurs de notre grand pays.

Neil Kimelman
Président, Fédération canadienne de bridge