George Mittelman est né en Europe de parents hongrois. Il a remporté deux Championnats mondiaux, les Paires mixtes de 1982 et les équipes Senior de 2002. Il a également remporté une médaille d’argent au Bermuda Bowl de 1995, ainsi que deux médailles de bronze au Rosenblum Cup (1982 et 1990).
Au Rosenblum Cup de 1990, lors du désormais célèbre incident de Genève, on a volé à l’équipe la possibilité de jouer pour l’or à cause d’une erreur de pointage, la correction ayant été refusée par un comité d’appel.
Mittelman a remporté huit Championnats canadiens (CNTC), plus que tout autre joueur. Il a aussi remporté quatre titres nord-américains : les équipes suisses Keohane de 1986, les équipes suisses Open Jacoby de 1995, les équipes Mitchell BAM de 1998 et les équipes Seniors Baze de 2006. Il a aussi remporté le Championnat canadien par paires IMP en 2019 et une 2è position au Championnat canadien des équipes Séniors en 2020.
Voici Mittelman à l’oeuvre lors d’un tournoi local à Toronto, alors qu’il jouait avec John Gowdy:
Ne voulant pas abandonner une levée non-méritée au déclarant, alors qu’il y avait possibilité d’une distribution folle, Gowdy a entamé de l’♦A, puis a poursuivi avec le ♦K et un autre carreau en voyant le mort. Très vite, Mittelman a défaussé la ♥D! Dès lors, le déclarant ne pouvait plus réussir le contrat.
Notez que si Mittelman avait conservé la ♥D, le déclarant aurait pu se faufiler, jouant coeur deux fois du mort vers sa main. Si Mittelman jouait la Dame sur une de ces deux levées, on le laisserait gagner la levée; sinon, la troisième ronde de coeur le forcerait à gagner de la Dame. Dans les deux cas, la longue à coeur procurerait au déclarant sa neuvième levée.