Erin Colleen Berry est née le 2 février 1981 à Cold Lake en Alberta. Elle a aussi habité à Sydney en Nouvelle-Écosse et à Moncton au Nouveau-Brunswick, avant de déménager en Saskatchewan pour habiter à Moose Jaw et ensuite à Régina. Elle était une étudiante douée, avec des intérêts marqués pour les maths, l’écriture, la musique et le théâtre.
Erin était une passionnée de bridge. Elle est devenu maître à vie en août 1997 à l’âge de 16 ans. Elle partageait sa passion du bridge avec sa mère Carole.
En juin 1997, Erin a participé au World Scholar Games au Rhode Island. C’est là qu’elle a rencontré son ami Aaron Pabst, qui est également mort tragiquement au cours du même accident de voiture qui a enlevé la vie à Erin le 30 janvier 1998, seulement trois jours avant son 17è anniversaire.
Bien qu’Erin n’ait jamais participé à un camp junior ou aux sélections juniors, son intérêt pour le bridge junior grandissait. À l’automne de 1997, elle a pris part aux sélections pour choisir l’équipe qui représenterait le Canada au Festival international des jeunes en Hollande. Erin s’était déjà inscrite à l’ACBL pour participer au Camp Junior de 1998 et prévoyait jouer dans les sélections juniors canadiennes en Août.