Cette année, toutes les parties en ligne dans les clubs virtuels samedi 18 et dimanche 19 juin seront des parties spéciales pour la  “Jour le plus long”, avec le double des points de maître habituels.

Comme les années passées, tous les frais de sanction sont versés à l’ACBL, qui les transmettra ensuite à la Fédération canadienne de bridge, avec un rapport indiquant les frais de sanction payés par chacun des clubs au Canada. La FCB utilisera ce rapport pour déterminer les frais de sanction payés dans chaque province et ensuite envoyer un chèque à chaque société Alzheimer provinciale pour le montant des frais de sanction reçus.

Pour ceux qui organisent des parties virtuelles:

  1. 4$ (USD) par table seront considérés à titre de frais de sanction au lieu du 1$ (USD) habituel dans les parties virtuelles régulières. Les clubs peuvent charger le montant qu’ils veulent.
  2. BBO prendra son pourcentage. Sur le reste, 4$ (CAN) par table iront à la FCB, et le solde ira au club virtuel.

Si un club est revenu au jeu en face-à-face, il peut choisir un jour entre le 19 et le 26 juin 2022 pour tenir des parties Alzheimer. Les clubs peuvent tenir une séance complète ou des parties 12 ou 18 donnes. Pour les parties de 12 donnes, les points de maître seront 60 % d’une partie complète, puis seront doublés. Pour une partie de 18 donnes, les points de maître seront le double de ceux d’une partie complète habituelle.

La FCB aimerait pouvoir déterminer le montant recueilli au Canada par nos clubs. Si vous avez l’occasion de recueillir des fonds pour la maladie d’Alzheimer, nous vous serions reconnaissants de nous en communiquer le montant. Nous communiquerons ensuite le montant total recueilli grâce aux collectes de fonds et aux frais de sanction par l’intermédiaire d’Ina Demme et sur notre site Web.

Nous souhaitons que vous participerez en grand nombre et aiderez ainsi à faire un succès de ces journées!

De nombreux joueurs voudront peut-être faire des dons directement à la Société Alzheimer, ce qui peut se faire de différentes manières:

  1. Directement sur le site de la Société Alzheimer
    • Société canadienne: cliquer sur FAITES UN DON dans le coin supérieur droit.
    • Société provinciale ou locale: cliquer sur Changer de société et faire votre sélection.
  2. Faire un chèque à l’ordre du Fonds de bienfaisance de la Fédération canadienne de bridge. Nous émettrons un reçu fiscal et enverrons le montant correspondant à la société Alzheimer de votre province.

Le site de la Société Alzheimer du Canada contient beaucoup d’informations, entre autres sur la maladie, le quotidien, et les services. Nous vous invitons à consulter ce site.