Les parties Maître-Non Maître Canadiennes sont des parties spéciales conçues pour introduire de nouveaux joueurs à votre club de bridge et au bridge duplicata. Demandez aux membres réguliers de votre club d’aider à recruter de nouveaux membres pour le club. Défiez tous les joueurs du club d’introduire à ce jeu de nouveaux joueurs ou de jouer avec un novice. Planifiez une soirée spéciale à votre club avec l’intention de s’amuser à ce jeu.

Les parties Maître-Non Maître Canadiennes ont lieu deux fois par année (printemps et automne) dans des clubs partout au Canada. Les tournois utilisent des mains d’ordinateur; ainsi, les joueurs à travers le Canada jouent les mêmes mains et on fournit l’analyse des mains, préparée par des joueurs Canadiens de haut niveau. La paire avec le meilleur pourcentage au Canada est déclarée Gagnante Nationale et reçoit un trophée. Les paires avec le meilleur pourcentage dans chaque zone reçoivent une plaque. Tous les champions de club reçoivent un certificat.

Helen Shields est la partie Maître-Non Maître du printemps. La partie est nommée en l’honneur d’Helen Shields, de Thunder Bay, qui a été Présidente de la Fédération Canadienne de Bridge. Helen était très active dans l’enseignement et dans l’introduction de nouveaux joueurs au bridge duplicata. La première partie Helen Shields a eu lieu en 1995.

Erin Berry est la partie maître-non maître d’automne. La partie est nommée en l’honneur d’Erin Berry, une étudiante et joueuse de bridge douée qui est morte tragiquement dans un accident de voiture le 30 Janvier 1998, trois jours avant son 17ième anniversaire. La première partie Erin Berry a eu lieu en 1999.

ADMISSIBILITÉ

Au moins un membre de chaque paire doit avoir moins de 50 points de maître. Un « Non Maître », c’est un joueur avec peu d’expérience au duplicata. Bien qu’on utilise la norme de moins de 50 points de maître, notre objectif est que le joueur soit assez nouveau au bridge duplicata. Les joueurs qui ont laissé aller leur adhésion à l’ACBL ou qui n’ont pas remis leurs points de maître pour l’enregistrement, bien qu’ils soient au-dessous des 50 points de maître, ne correspondent pas nécessairement à la définition de « Non Maitre ». Les gérants de clubs ou les directeurs de tournoi peuvent interdire à une paire de jouer dans cette compétition, s’ils estiment que le partenariat n’inclut pas un joueur qui correspond à la définition de « Non Maître ».

CONVENTIONS

Étant donné que la partie est conçue pour initier les nouveaux joueurs à notre jeu, l’utilisation de certaines conventions ne cadre pas avec l’esprit de la partie. En aucun cas les conventions autres que celles de la carte jaune de l’ACBL seront autorisées dans cette partie. Nous encourageons les gérants de clubs à limiter les conventions dans cette partie. Si un club a une politique établie sur les conventions autorisées lors d’une partie Maître-Non Maître, il est encouragé à utiliser les mêmes lignes directrices pour ces parties, aussi longtemps qu’elles ne s’étendent pas aux conventions au-delà de la portée de la carte jaune.

POSITION À LA TABLE

Les « Non Maître » doivent s’asseoir en position Sud et Ouest afin de rendre les choses plus équitables et plus standard dans tout le pays.

ENTRÉE

6,00$ Canadien par table, incluant la TPS

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SANCTION

Cliquez Ici pour Formulaire de Demande en ligne

Cliquez Ici pour Formulaire de Demande PDF