Erin Berry, une étudiante douée et une joueuse de bridge, est décédée tragiquement le 30 janvier 1998 dans un accident de voiture, trois jours avant son 17è anniversaire. En mémoire d’Erin, son père Larry Berry a mis sur pied en 2001 le Fonds commémoratif Erin Berry, avec un dépôt initial de 80 000$.

Le fonds est administré par la Fédération canadienne de bridge dans le but d’aider les membres juniors de la FCB, âgés de 19 ans ou moins, à défrayer les dépenses encourues pour participer à des événements de bridge. Les personnes qualifiées pourront recevoir une subvention couvrant jusqu’à 75% des frais encourus pour l’activité de bridge. Pour l’historique des dons du Fonds commémoratif, cliquer ici.

Les administrateurs du fonds sont nommés chaque année par le Président de la FCB. Pour s’assurer que le fonds dure de nombreuses années, les intérêts annuels du fonds, et jusqu’à 5% du capital, seront disponibles pour distribution à chaque année.

DEMANDE DE SUBVENTION

Pour faire une demande au Fonds commémoratif Erin Berry, il faut soumettre un formulaire au Secrétaire exécutif/Trésorier de la FCB avant la réunion annuelle des administrateurs du fonds, généralement tenue en mai de chaque année. La demande doit contenir les renseignements suivants :

  • Nom du candidat, adresse civique et numéro d’ACBL.
  • Date de naissance du candidat et photocopie de son certificat de naissance.
  • Description de l’activité pour laquelle une bourse est demandée – avec détails des dates, coûts, etc.
  • Budget des dépenses pour cette activité.

Parmi les activités admissibles au financement, il y a :

  • Les camps de bridge
  • Les sélections pour les Juniors canadiens
  • Les Championnats canadiens de bridge
  • Les NABC (National American Bridge Championships) pour les jeunes
  • Les Championnats mondiaux pour les jeunes
  • Le Championnat mondial par équipes pour les jeunes
  • FISU (Championnat mondial universitaire de bridge)

Subventions accordées

Subventions accordées depuis 2005: voir ce document.

LA VIE D’ÉRIN BERRY

Erin Colleen Berry

Erin Colleen Berry est née le 2 février 1981 à Cold Lake en Alberta. Elle a aussi habité à Sydney en Nouvelle-Écosse et à Moncton au Nouveau-Brunswick, avant de déménager en Saskatchewan pour habiter à Moose Jaw et ensuite à Régina. Elle était une étudiante douée, avec des intérêts marqués pour les maths, l’écriture, la musique et le théâtre.

Erin était une passionnée de bridge. Elle est devenu maître à vie en août 1997 à l’âge de 16 ans. Elle partageait sa passion du bridge avec sa mère Carole.

En juin 1997, Erin a participé au World Scholar Games au Rhode Island. C’est là qu’elle a rencontré son ami Aaron Pabst, qui est également mort tragiquement au cours du même accident de voiture qui a enlevé la vie à Erin le 30 janvier 1998, seulement trois jours avant son 17è anniversaire.

Bien qu’Erin n’ait jamais participé à un camp junior ou aux sélections juniors, son intérêt pour le bridge junior grandissait. À l’automne de 1997, elle a pris part aux sélections pour choisir l’équipe qui représenterait le Canada au Festival international des jeunes en Hollande. Erin s’était déjà inscrite à l’ACBL pour participer au Camp Junior de 1998 et prévoyait jouer dans les sélections juniors canadiennes en août.